Réunion Publique Carte Scolaire Collège – 19/11/2018 – 18h

Bonsoir à tous,

Veuillez noter qu’une réunion publique autour de la sectorisation des élèves pour le collège se tiendra ce lundi 19 Novembre à 18h au Collège Pablo Picasso de Frouzins.

Comme vous le savez peut-être, le collège de Frouzins et dans une moindre mesure de Villeneuve sont à saturation. L’an dernier, la mobilisation des parents d’élèves a permis de pousser la ville de Seysses et le Conseil Départemental vers la construction d’un collège à Seysses.

Néanmoins, ce dernier n’ouvrira qu’en 2022, et le problème de sureffectif reste entier pour les années à venir ce qui amène à cette refonte de la sectorisation.

Le scénario « logique » voudrait que :

  • Les enfants de Seysses soient redirigés en partie vers Muret, pour libérer de la place à Frouzins
  • Les enfants de Roques soient redirigés en partie vers Portet, pour libérer de la place à Villeneuve

Cependant, les parents de Seysses ne sont pas forcément d’accords avec cette logique et on pourrait aboutir à l’envoi d’élèves de Frouzins à Villeneuve pour libérer de la place pour ceux de Seysses, ce qui n’est pas souhaitable pour nos enfants.

Ainsi, comme nous avons pu faire bouger les choses pour la construction du Collège, nous devons aussi montrer notre mobilisation pour que la future sectorisation soit avantageuse pour nos enfants.

Tout cela commencera en venant nombreux à la réunion de lundi prochain.

Nous comptons sur vous.

www.000webhost.com