Présentation FCPE

La FCPE au niveau National

La FCPE est la première fédération de parents d’élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents. La FCPE est une force de proposition et d’action.

La FCPE compte aujourd’hui 310 000 adhérents, 65 000 parents d’élèves élus aux conseils d’école et aux conseils d’administration, 10 000 conseils locaux, 100 associations départementales et extra-métropolitaines et des représentants dans les établissements français à l’étranger.

Fondée en 1947, la Fédération des conseils de parents d’élèves est reconnue d’utilité publique dès 1951 et agréée mouvement d’éducation populaire en 1982.
Au total, 1 600 000 familles ont voté pour la FCPE aux dernières élections

La FCPE Primaire Frouzins

L’association a pour but :
– de représenter l’ensemble des parents d’élèves des écoles maternelles et élémentaires de la commune : George Sand, Anatole France et Pierre et Marie Curie,
– de défendre un service public national d’éducation gratuit, laïc et de qualité pour chaque enfant, quelles que soient ses origines sociale, culturelle, confessionnelle ou philosophique.

Nous agissons :
– en vous représentant dans les décisions des conseils d’écoles, un par trimestre, où se réunissent directeur, professeurs, responsable de l’ALAE, responsable de la restauration scolaire, Mairie, DDEN, RASED, et les parents d’élèves élus,
– en relayant vos remarques tout au long de l’année,
– en vous aidant dans la prise de contacts avec tous les partenaires de l’école,

Nos actions et projets :
– faciliter les échanges avec l’école,
– remonter vos remarques sur la sécurité à l’école et aux abords de l’école (parking, accès…), son fonctionnement, la restauration scolaire et activités périscolaires,
– apporter un soutien régulier aux professeurs pour l’organisation des projets.

Nous vous informons :
– sur notre site internet,
– sur notre page facebook,
– par nos affichages,
– par notes d’informations remises dans les cartables,
– par des échanges e-mails avec nos adhérents.

Nous avons aussi besoin de vous :
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos remarques ou questions par courriel ou directement auprès de nos représentants Fcpe en conseil d’école.