Pétition demandant des informations et des garanties sur la fusion Axe Sud – CAM

Bonjour à tous,

Nous vous écrivons aujourd’hui pour vous faire part d’un projet de pétition au sujet de la fusion Axe Sud – CAM, auquel nous souhaiterions vous associer.

Comme vous le savez, la préfecture, par l’intermédiaire de la commission départementale de la coopération intercommunale, a décidé d’une fusion entre Axe Sud et la CAM, sans un quelconque impératif juridique. Elle serait effective au 1er Janvier 2017 si le Préfet la valide.

S’il n’y a pas une opposition de principe à cette fusion, nous estimons qu’elle pourrait impacter assez fortement la vie de nos enfants à l’école et dans les institutions périscolaires.

Il y a en effet beaucoup de zones de flou dans les compétences qui seraient transférées à la CAM et qui sont aujourd’hui du ressort d’Axe Sud et de nos municipalités : Personnel ATSEM, ALAE, Centre de loisirs, Restauration scolaire, école de musique etc.

Ainsi, n’ayant aucune information rassurante, nous souhaitons diffuser une pétition pour demander des réponses à nos questions et à être associé aux réflexions sur tout ce qui touche au scolaire et périscolaire.

Vous trouverez ci-dessous deux modèles de pétition que nous avons travaillés au sein de la FCPE Primaire Frouzins et avec les représentants de l’école Paul Langevin de Seysses. Il s’agira de la diffuser et de la faire signer à un maximum de personne aux entrées/sorties des écoles, au marché et autres lieux de rassemblement.

Pétition_Fusion_AxeSud-CAM V7

Pétition_Fusion_AxeSud-CAM V7 bis

L’idée est donc de faire une action commune, même si la forme serait différente (pétition classique pour la FCPE, signature unique sur une feuille pour Seysses, même si les deux sont utilisables pour chacun).

Nous avions besoin de vous pour recueillir un maximum de signatures et ainsi pouvoir peser dans ce projet.

Si vous voulez nous aider, merci de nous contacter !

Merci d’avance pour votre aide !

www.000webhost.com